Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Stylovie à la retraite
10 février 2011

projet de poulailler gênant à Vérosvres

projet de poulailler label à Vérosvres

 

 

 

 

9000 volailles réparties

dans 2 bâtiments de 480 M2.

 

 

 

                                                                                                                              Ils seraient installés au lieu-dit les Essertines, à l’endroit même où il y a quelques années un projet de carrière fut tué ... dans l’œuf. L’association créée pour l’occasion vient donc de reprendre du service.

 

 LES_ESSERTINES_poulailler__

 

 

Tout ça pour ça : les bénéfices pour  quelques-uns et les nuisances pour les autres.  Les quelques bénéficiaires : les banques, les entreprises de construction et  la grande distribution. Il n'est pas du tout certain que l'agriculteur porteur de projet s'y retrouve, comme le laisse pressentir un article paru cette semaine dans "Money Week", hebdomadaire d'analyse financière. http://www.moneyweek.fr                                                                                                                                                             

 

 

 

Moneyweek118__1_ n°118, du 10 au 16 février 2011.

"Or, charbon, produits agricoles,

Le tiercé gagnant de 2011, selon nos experts"

 

 

" Pour moi, les matières agricoles constituent le coup à jouer parce qu'elles bénéficient de fondamentaux favorables".

 

 

C'est un coup à cause de la rareté de ces matières premières, rareté due  à différents problèmes de production :  inondations, sécheresse, crises politiques ... Leur prix va donc augmenter.

 

Pour le poulet: le blé, le maïs, sans oublier le pétrole s'il faut chauffer les bâtiments.

 

 

 

                                                                                                            Les Délaissés des Essertines veulent entamer le dialogue. Faites  un commentaire sur ce site.

 

Parmi eux : Pierre Albuisson, graveur de timbres, à l'honneur actuellement pour  deux timbres sur la ville d'Autun.  

- Timbre dit “semi panoramique” de 6 cm x 2,5 cm représentant une vue de la ville, avec, au premier plan, le Temple dit “de Janus” et deux personnages (St Lazare et une de ses sœurs) du trumeau du tympan de la Cathédrale.
- Gravure du Maître Pierre ALBUISSON, le plus récompensé des graveurs contemporains français, et fondateur de l’Association “L’Art du Timbre Gravé”.
- cachet à date de P. Albuisson représentant un chapiteau de la Cathédrale St Lazare d’Autun (cachet original car non circulaire).
- Sortie nationale le lundi 16 mai 2011 (dans tous les bureaux de poste).
- Vente anticipée les 14 et 15 mai en la Mairie d’AUTUN (souvenirs et signature de P. Albuisson) avec LA POSTE, bien sûr, et la Mairie d’Autun.

 

Timbre_Autun

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

image0

 En cours : les portraits officiels et la gravure du  timbre du mariage d'Albert II et   Charlène Wittstock.

il   dessine les princes et les princesses mais aussi les célébrités de Vérosvres,

par exemple   le d'zean Châtaigner

Le_d__Zean_Chataignier_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est maintenant 5h00 du matin et ne dors plus à cause des mouches! Seul habitant à côté d'un petit poulailler de 6000 poules nous vivons enfermé en pleine campagne à 20m du parc.Seul à avoir des mouches porteuses de poux de poule de toute la région!
S
Chère Joyance, il faudrait aprofondir la question de l'espérance de vie.<br /> Pour ma part, je dirais qu'il faut se méfier des moyennes (les riches vont vivre de plus en plus vieux mais les pauvres vont voir leur espérance de vie diminuer), que les générations d'après la guerre vivront moins longtemps à cause de leurs modes de vie mais qu'il faut compter avec les progrès de la médecine.
J
@ Paul Billonnet :<br /> <br /> L'un de vos messages voudrait faire croire que l'espérance de vie est calculée uniquement sur un moindre nombre de décès ( ce qui validerait votre thèse : vous voyez-bien, on vit plus longtemps, donc, pas besoin d'être écolo !) L'espérance de vie est un calcul de l'insee sur le nombre d'individus : ceux qui meurent, ceux qui naissent et ceux qui migrent... Il y a donc d'autres paramètres à prendre en compte et votre<br /> argument est plutôt boiteux ! Vous envisagez une carrière politique ? Parce qu'avec votre démagogie à deux balles ( de foin), on pourrait le croire !
S
Tout le monde a sa place sur ce blog car il a pour objet de lutter contre la pensée unique, surtout celle qui est officielle et véhiculée par des institutions ou des lobbies. C'est un moyen de chercher des solutions, en se méfiant des fausses "bonnes idées". Et Dieu sait s'il y en a en matière d'environnement et d'énergie ...
B
bonjour à tous <br /> Juste quelques précisions, Stylovie ,car j'ai bien compris que nous sommes chez vous et que vous n'êtes pas obligée de nous y recevoir.Vous pouvez d'ailleurs nous éliminer de ce site quand vous le voudrez et c'est tout à fait normal.<br /> J'ai cru comprendre dans vos propos que vous aviez un peu d'animosité à l'encontre de la FDSEA 71, je ne m'étendrais pas sur ce sujet puisque, vous comme moi, en connaissons la raison.<br /> A K; pour son message très réaliste du 15/3 : félicitations car bien que n'étant pas de la même génération vous faites une analyse remarquable de la situation.<br /> A Dédé, je m'étonne que ce " vrai vieux paysan" n'actualise pas ses connaissances, car tous les agriculteurs pratiquant ce genre d'élevage pourraient lui dire que l'implantation , la situation, l'orientation des bâtiments a bien une incidence sur la croissance des volailles. Allez , Dédé il est temps de t'incrire pour un stage de remise à niveau!!<br /> A Joyance : il faut une certaine dose d'ignorance ou de mauvaise foi pour nier le fait que l'espérance de vie à progressé ,dans notre pays ,de 15 années en un demi siècle et qu'elle continue de croître de un trimestre par an .Je ne nie pas bien sur l'augmentation du nombre de cancers provoqués par les produits de traitement employés par l'agriculture , mais pour d'autre c'est l'amiante, le charbon, le nucléaire et aussi le tabac ou l'alcol.<br /> A tibidule , je n'ai rien à répondre à de tels propos ,si ce n'est que se cacher derrière un " pseudo" pour dénigrer autrui témoigne pour moi d'une telle lacheté qu'il serait normal que le nom de l'auteur ( le vrai ) figure en bonne place dans la liste de ceux dont il parle à la fin de son message et qui " se déculottent.. etc... <br /> A Lionel, bravo à toi , au moins si tu dis une connerie on sait où te trouver sans être obligé de passer par Stylovie!<br /> A Pierre Albuisson, en dehors du sujet qui nous oppose aujourd'hui , j'ai toujours été admiratif de la qualité de ton travail et je regrette seulement de ne jamais avoir eu l'occasion de te voir travailler; mais comme je ne suis pas , par nature , du genre à me présenter où je ne suis pas invité...... je mourrai donc idiot , mais ça , cela ne surprendra personne .<br /> Allez , bon dimanche à tous.
La vie de Stylovie à la retraite
Publicité
Publicité